Le forum de Saint Renan Iroise Volley Index du Forum

Le forum de Saint Renan Iroise Volley
Le forum de Saint Renan Iroise Volley

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les news : 
Résultats des équipes FFVB :

26/04/2009 : Nationale 3 Masculine : Victoire face à SAINT-LO VOLLEY 25-18 23-25 25-20 18-25 15-08
25/04/2009 : Régionale Féminine : Victoire face à RELECQ KERHUON PL 25-18 25-21 25-16
25/04/2009 : Régionale Masculine : Victoire face à CONCARNEAU AL 22-25 25-22 25-19 26-28 09-15
25/04/2009 : Départementale Masculine : ??? face à SANTEC HEOL
Site IroiseVB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Saint Renan Iroise Volley Index du Forum -> Archives 2007-2008 -> Bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shrek
International
International

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:58 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Denis, j'ai commencé à publier qq articles sur le nouveau site, il va me faloire un peu de temps pour le prendre en main.

Je vais essayer des faire en sortes de publier les résultats et les matchs à venir dans des articles.

Par contre je ne sais pas comment retirer la page "FFVB news", je pense qu'elle n'est plus nécessaire si je met des articles.
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mel Gibson
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:08 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Félicitations pour le site, plutôt cool, continuez, vous tenez le bon bout Okay

Juste histoire de me servir un 2ème verre, y fè soif Very Happy Very Happy Very Happy
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:35 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, je ne recevais plus de notifications de réponses. Bah, c'est pas grave.
Le site progresse.
Donc, comme tu l'as remarqué,
FFVB news enlevé, meilleure intégration des pages de l'ancien site dans celui ci (plus d'ouverture de liens dans une autre fenêtre),
agenda des matchs et évènements, zone de téléchargement, augmentation des aperçus d'articles en page d'accueil, nouveaux articles (dans historique et clubs).

Pour les matchs, utilise plutôt l'agenda car on peut aussi y rédiger un article (ex: mettre les articles de presse). En admin, voir Kalenda/évènements. On placera le module agenda ailleurs quand il ya aura plus de dates (je l'adapterai).

En téléchargement, tu pourrais mettre les formulaires d'inscriptions, par exemple, le dossier partenariat, l'autorisation parentale, etc... (en admin, voir DocMan)

Pour la presse, tu peux aussi créer une catégorie Presse dans la section FFVB, et y mettre une copie des articles journaux.

Je te laisse le soin de rédiger la section FFVB et de transférer le contenu de ton ancien site sur celui ci.

Pour les images, utilise Gestion des médias en admin, et télécharge (vers le site) les images et photos dans les dossiers Stories/ ou Stories/ffvbphotos/.
Cela avant de les utiliser en rédaction d'articles (onglet images, insérer une image Mosimage).

J'ai ouvert le module d'inscription du visiteur, pour que d'autres puissent s'enregistrer et soumettent un article.

En de besoin de peut ajouter des fonctions supplémentaires et les personnaliser.
Visiter le site web du posteur
Jean Gil
Champion du monde !
Champion du monde !

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:40 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Re-Salut Denis,
Je me permets de donner mon avis sur le nouveau site internet.
Je le trouve bien mais ...
En effet dès que l'on ouvre le site, on ne voit que le mot FSGT partout ... je n'ai rien contre la FSGT, bien au contraire, mais je pense que quelqu'un qui veut se renseigner sur la FFVB de St Renan pense qu'il s'est trompé de site.
Je propose ... je me permets de proposer une idée. Serait-il possible que au lieu d'arriver directement, lorsque l'on tape l'adresse du site, sur le site qui englobe la FFVB et la FSGT, ne pourrait-on pas arriver sur une page d'acceuil avec, en gros, aucune info dessus mais juste les "mots" FFVB et FSGT en grand au milieu de la page. La personne cliquerait ensuite sur ces mots si elle souhaite avoir des renseignements sur la FFVB ou des renseignements sur la FSGT et arriverait ensuite sur la section qu'elle veut... ça serait moins brouillon ainsi ... c'est mon avis de nullos en informatique ... et je pense ne pas être le seul donc ...
EL PRESIDENTE
Pro
Pro

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:38 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Je suis du même avis que Gilles. Cela me paraitrais plus "lisible" comme formule.
EL PRESIDENTE
Pro
Pro

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:39 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Je peux m'occuper de scanner les articles de presse, mais je dois récupérer les articles ouest-france et tel brest-ouest. je ne reçois que le telegramme brest...
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:41 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Effectivement, la FSGT est partout.

Car, il n'y presque pas d'articles FFVB dans le site existant (la plupart des pages FFVB sont celles de l'ancien site).
Pour l'agenda, c'est pareil, les dates FFVB ne sont pas saisies.
Donc pour avoir plus de FFVB affichés dans cette page, il faut rédiger des articles et intégrer les dates des matchs.
Voir avec Shrek.

Petite explication de fonctionnement :

La page d'accueil affiche actuellement des articles choisies par Shrek et Moi.
On peut changer cette page et n'afficher que les derniers articles,
ou 1 seul article comprenant un lien FFVB, un lien FSGT et un autre BAD.

En principe la page d'accueil, est faites pour qu'un visiteur régulier y trouve toutes les nouveautés sans avoir à aller plus loin dans sa visite.
Donc y mettre juste 2 ou 3 liens nous fait perdre cette fonctionnalité intéressante.
Jean Gil
Champion du monde !
Champion du monde !

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 10:26 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Salut Denis et Romain,
Je me permets de refaire mon chiant en vous redemandant quelque chose pour le site.
Serait-il possible de mettre des photos sur la page d'accueil ?
Je me permet de penser que ça donnerait un peu plus de vie, il est un peu froid de premier abord ...
Merci
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:31 (2007)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Biensur, il est possible de mettre des photos sur la page d'accueil.
Pour cela, il en faut sous la main, et du temps pour le faire.

A priori, Romain en a.

Pour cela,
il faut redimensionner les images (taille maxi 200x200),
les télécharger sur le site (via gestion de medias, dossiers /stories /stories/ffvb),
attribuer des images à l'article en cours (onglet images en édition d'article),
et les insérer dans le texte (via bouton "insérer une image").

Par la suite, je mettrais en place un truc qui évitera l'étape de redimensionnement.

Il serait judicieux de faire un article N3 qui resterait en page d'accueil, pour présenter les raccourcis de liens, des infos de dernières minutes.
Jean Gil
Champion du monde !
Champion du monde !

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 15:24 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Salut Denis
Des photos je peux t'en envoyer à Romain et toi ... je ferai ça ce soir après l'entrain ... les photos que Sophie et moi avons pris de la N3 et la Régionale Fille ... pour la régional Gars j'ai déjà envoyé à Romain
En ce qui concerne l'article sur la N3 sur la page d'accueil, je veux bien m'en occuper ... peux tu m'expliquer comment le faire de ma maison
Merci d'avance
EL PRESIDENTE
Pro
Pro

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:40 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

de mon côté, j'ai enfin réussi à envoyer les articles de presse compilés par gillou à Romain...ya de quoi faire, je pense...
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:26 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

J'ai bien reçu tes photos, Gilles. Certaines, exploitables, sont déjà sur le site, afin d'aggrémenter la page d'accueil.
Un module, en marge de droite, affiche une photo aléatoire du répertoire /ffvb_photos/ .
Shrek
International
International

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 10:47 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

J'ai mis des photos et des articles de journaux sur le site... c'est pas encore au point mais j'y travail !
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:13 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

C'est pas mal, cette revue de presse par mois.
On tient le bon bout !
Le site commence à avoir de l'allure, et du contenu.
On verra le design un peu plus tard.
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:36 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Avec toutes les photos que tu as mis, j'ai du me mettre au boulot et développer une image aléatoire améliorée (en marge de gauche).

La fonction pioche maintenant dans les sous-répertoires et dans plusieurs répertoires adjacents.
Avec un lien direct pour agrandir l'image dans une fenêtre indépendante.

On peut maintenant voir, les portraits de joueurs, les articles de presse, la FFVB et la FSGT, etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2018)    Sujet du message: Site IroiseVB

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Saint Renan Iroise Volley Index du Forum -> Archives 2007-2008 -> Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation