Le forum de Saint Renan Iroise Volley Index du Forum

Le forum de Saint Renan Iroise Volley
Le forum de Saint Renan Iroise Volley

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les news : 
Résultats des équipes FFVB :

26/04/2009 : Nationale 3 Masculine : Victoire face à SAINT-LO VOLLEY 25-18 23-25 25-20 18-25 15-08
25/04/2009 : Régionale Féminine : Victoire face à RELECQ KERHUON PL 25-18 25-21 25-16
25/04/2009 : Régionale Masculine : Victoire face à CONCARNEAU AL 22-25 25-22 25-19 26-28 09-15
25/04/2009 : Départementale Masculine : ??? face à SANTEC HEOL
Site IroiseVB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Saint Renan Iroise Volley Index du Forum -> Archives 2007-2008 -> Bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shrek
International
International

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:08 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

J'ai regardé la maquette Joomla.

Elle me parait (et ce n'est que mon humble avis) un peu surchargée.

Avec PhpmySport, on peut facilement ajouter des nouvelles saisons et les différentier par la suite.
On peut même gérer plusieurs club. Ce qui peut être intéressant dans le but d'avoir le même site pour les 2 asso.

Par contre, je ne suis pas trop au courant des liens entre les asso FFVB, FSGT et bad (ça fait que ma 2eme année ds le club). Qqun pourrait il m'éclaircir là dessus? merci

Je commence maintenant à manipuler un peu plus facilement la plate forme du site.

Toutes les infos susceptibles d'être intéressante à mettre en ligne sont bonnes à prendre.
donc n'hésitez pas à proposer et à me transmettre (Gilou, Président, Denis, ...).

Voila...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:41 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Etant un des fondateurs d'Iroise et premier président, je suis le mieux placé pour t'expliquer les liens FFVB FSGT Badminton.

Il était une fois le Volley Club Saint Renan (VCSR) avec des équipes FSGT (1980).
Certains joueurs FSGT ont recrutés, montés des équipes et joués en FFVB (1986).
L'encadrement s'étoffe, le niveau monte. Vers 1995, la R2 est une réalité, puis en 2000 la R1.
Les besoins administratif et sportifs se font plus pressant. Le volley breton connait une crise de recrutement, et nous aussi.
Par une entente avec Plouzané PAC volley, nous associons nos sections FFVB sous IROISE VOLLEY,
en gardant nos FSGT indépendantes.
C'est une mise en commun des ressources humaines, aidée matériellement par les clubs d'origines (FSGT).
- joueurs
- locaux : salles de sports, club-house, bureau
- ballons et matériel volley
- administratif (bureau, ordi)
- assurances
- finance : subventions, chèques vacances...
- site internet (1998)
Les 3 clubs VCSR, IROISE et PAC volley, sont également liés juridiquement par les statuts.

Le lien réel : moi (désolé du peu)
Je suis président du VCSR et vice-président (statutairement) d'Iroise.

Ewen est très au courant de l'affaire également, on a bossé ensemble pendant des années.

Le badminton a été monté par des joueurs FSGT en panne d'entraînements.
La section a plu et les adhérents Badminton sont plus nombreux que les FSGT, dans le Volley Club Saint Renan.

Pour des intérêts de partenariat, Iroise Volley s'est rebaptisé Saint Renan Iroise Volley, il y a 2 ou 3 ans.
Plouzané n'a pratiquement plus d'activités au sein d' Iroise, mais la porte leur est ouverte (leur président, Adrien Loec).
Visiter le site web du posteur
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 14:27 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Concernant Joomla, je le connait un peu plus que phpmysport.

L'interface un peu chargée (effectivement), est allégeable à souhait.
Les modules (sondage, news, menus, etc...) sont paramètrables.
La rédaction se fait en wysiwyg (comme un traitement de texte, comme phpmysport).
La gestion des images est complète.
Options offertes : news, bannières pubs partenaires, sondages, articles, menus personnalisables, contacts, liens favoris, utilisateurs, recherche, insertion de pages externes (calendriers LBVB), agenda, choix de thèmes d'interface, stats visites, image aléatoire, forum, messagerie rédacteurs, etc...

Par contre, il n'y a pas de gestion des équipes, des matchs et résultats, des licenciés.

Est ce que la gestion des licenciés se fera en ligne ?
Ne peut-on pas se contenter d'insérer les classements LBVB ou FFVB, avec annonces des matchs dans les news ?

Si on utilise phpmysport, il me faudrait un compte pour réécrire mes articles FSGT.
Slipman
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:24 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

"Concernant Joomla, je le connait un peu plus que phpmysport"
"La rédaction se fait en wysiwyg... comme phpmysport"

Denis parle le wolof ou le bamiléké?
Pro
Pro

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:04 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

ravi de voir que l'on se bat pour la vie du club....ah la politique! Very Happy
Shrek
International
International

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:59 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Mr Le Président, Mr (ou Mme) le/la secrétaire
Pourrais-je avoir les informations concernant nos sponsors pour pouvoir ainsi en faire la liste sur les pages du site internet.

Il me faudrait : Nom, Logo, Adresse, site internet (le cas échéant) et pourquoi l'équipe sponsorisée (une idée en l'air) ou autres informations susceptible de m'intéresser ou d'intéresser les fans de notre site.

Merci
Jean Gil
Champion du monde !
Champion du monde !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:56 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Sache que j'ai envoyé à Juju des logos de sponsors.
Karpinsky
Baby Volley
Baby Volley

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:51 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

oui j'ai les logos.

par contre je n'ai pas les images des panneaux que l'on mettra dans la salle, ce qui pourrai etre également bien d'avoir sur le site.

je demande donc à notre très cher secrétaire et/ou président de nous envoyer (Shrek et moi meme) ces images comme ça ce sera super bien sur le site.

pour Shrek, je m'y colle ou prefere tu le faire ?
Shrek
International
International

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:00 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

ba écoute si tu as une idée "design" pour mettre ca en valeur, je t'en prie, je l'intergrerai après !
EL PRESIDENTE
Pro
Pro

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:11 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

pour ce qui st des images des panneaux: 1-soit on fait une photo quand ils seront réalisés (normalement ce WE)
2- soit vous récupérez les "BàT", qui doivent être en possession de david, ou ewen.
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:52 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

J'y vais ou Joomla pas ? Hé bien, joomla !

De mon côté, j'ai réalisé une version du site internet à l'adresse temporaire :

http://iroisevb.idbsoft.net

Il propose 3 sections : FFVB FSGT et Badminton

La section FFVB inclu les pages actuelles du site iroisevb.free.fr que Shrek rédige.
L'intégration n'est pas propre mais pour remédier à cela nous avons 2 possibilités :

1 - Shrek continu à rediger comme il le fait actuellement. J'inclu ses pages dans le site. Par la suite je développerai une routine permettant l'inclusion propre d'une page extérieure.

2 - Shrek commence à rédiger dans la structure du site, Joomla. Je l'aiderai à en comprendre rapidement le fonctionnement. l'intégration sera alors parfaite. Il peut déjà commencer en utilisant l'identifiant communiqué quelques messages plus haut.

Si cela convient, je réserve le nom de domaine iroisevb.info pour que l'adresse du site devienne : http://www.iroisevb.info
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:28 (2007)    Sujet du message: Pas nouvelles, bonnes nouvelles Répondre en citant

Comme je n'ai pas d'échos sur la version proposée du site, je considère que cela convient.
Donc, dans la semaine qui vient, je vais

réserver le nom de domaine iroisevb.info et le configurer vers le site.
mettre une redirection automatique du site iroisevb.free.fr (=iroisevb.fr.st) vers iroisevb.info.
rien effacer du site iroisevb.free.fr, Shrek peut continuer son travail actuel ou commencer à utiliser le nouveau site.
Shrek
International
International

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:17 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

salut
Dsl d'avoir mis tant de temps à te répondre mais mes recherches de maisons m'ont pris pas mal te temps cette semaine.

J'aime bien la version que tu as mis en ligne (bcp moins confuse je trouve que la premiere ! Okay )

Je vais donc l'utiliser pour mettre à jour les infos maintenant...

@++
denis
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:53 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

Il vaut mieux consacrer du temps pour trouver une maison à plaire et à prix correct. En ce moment c'est pas forcément simple vu les cours de l'immobilier.

Je te remercie pour le compliment sur le site.
En y travaillant à plusieurs, je pense que l'on peut-faire quelque chose de bien avec ce type de structure.
N'hésite pas à me contacter directement par mail.

Pour les partenaires importants, on peut faire des bannières (jpg gif swf - 468x60 px) que l'on gère dans le cadre publicité. J'en ai réalisé 2, les autres viendront plus tard.

Je compte installé un agenda où l'on mettra en vrac les matchs et évènements du club.
er force wan
Pro
Pro

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:44 (2007)    Sujet du message: Site IroiseVB Répondre en citant

c'est vrai que le nouveau site semble pas mal !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2018)    Sujet du message: Site IroiseVB

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Saint Renan Iroise Volley Index du Forum -> Archives 2007-2008 -> Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation